Photographe d'hôtels, restaurants & spas

Un travail sur-mesure

Votre reportage photo hôtelier

Votre hôtel est unique et c’est pour cette raison que je vous propose un reportage photo hôtelier sur mesure. C’est grâce à un reportage unique et de qualité que vous serez en mesure de raconter votre histoire avec des visuels percutants.

Votre photographe spécialisé en hôtellerie à votre service en France et à l’étranger.

Florian Peallat

Spécialiste des hôtels, restaurants et spas

Aujourd’hui, des milliers d’hôtels de luxe existent en France et dans le monde.
Alors, pour vous démarquer de vos concurrents, un reportage photo professionnel et haut de gamme en hôtellerie est important pour votre hôtel mais aussi votre restaurant ou votre spa. Je réalise toutes les photos nécessaires pour présenter votre hôtel, votre savoir-faire culinaire ainsi que votre espace de bien-être.

Contact

Vous avez un projet photo ?


    expérience

    Témoignages

    Nous avons eu la chance de travailler avec Florian pour créer des photos d’ambiance pour notre hôtel et nous avons été vraiment satisfait du résultat, Florian est très professionnel mais aussi gentil et doué. N’hésitez pas à faire appel à ses services La Villa Caroline

    Logo de la Villa Caroline à Annecy, un hôtels haut de gamme spécialisé dans le jeûne et la détox. L'établissement est situé au bord du lac d'Annecy dans un cadre magnifique.
    Agathe BLANC
    La Villa Caroline Annecy

    Florian est "Le photographe Lyonnais " par excellence. Il sait mettre en lumière les objets, les lieux. J'aime son professionnalisme et sa discrétion. Encore bravo !

    Logo de l'hôtel de charme Le Savigny & Spa situé dans le Beaujolais
    Stéphane GONTHIER
    Hôtel le Savigny

    Florian est un super photographe d'intérieur ! Nous avons travaillé ensemble pour le shooting de plusieurs hôtels. Son travail est parfait tant au niveau des points de vue que des retouches mais aussi au point de vue humain. Je le recommande sans hésitation.

    Logo de groupe hôtelier de luxe LAVOREL Hotels Collection
    Justine MOLINA
    Lavorel Hotels Collection

    Un reportage 5 étoiles

    Votre reportage professionnel,
    haut-de-gamme en hôtellerie

    Les temps évoluent et de nos jours il ne suffit plus, pour les hôtels, d’être étoilés, bien localisés, d’offrir un service irréprochable ou encore des chambres au confort incomparable. Ces éléments, certes importants, viendront aider le client à faire son choix dans un second temps. Mais tout d’abord l’image !

    De nombreuses personnes vont d’abord consulter la galerie de photos mise en avant par l’hôtel sur ses différents supports. En poussant le concept un peu plus loin, certains clients affirment même ne vouloir séjourner que dans des établissements « instagrammables ». Chaque visuel est donc très important afin de donner une meilleure idée de l’ambiance, de l’architecture ou encore de l’atmosphère des lieux.

    Ces photos vous permettront également de présenter les différents services que vous proposez ou encore de mettre en scène certains instants de vie. Ainsi, un reportage photo professionnel proposant des photos haut de gamme permettra de renforcer considérablement l’attractivité de votre propriété et par conséquent d’augmenter le taux de réservation.

    Restaurants, hôtels et spas

    Valoriser les espaces et les services de votre hôtel

    Vous l’aurez compris, des photos haut de gamme feront toute la différence pour mettre en avant votre établissement. C’est, grâce à ces dernières, que vous allez pouvoir donner à vos futurs clients un aperçu de la qualité de vos prestations.

    Pour ce faire, je réalise plusieurs types de cadrages qui permettent chacun de valoriser les espaces et services de votre hôtel comme vos restaurants ou spas de manière différente

    En fonction du cadrage réalisé, la préparation des espaces, de leur stylisme tout comme leur design prend tout son sens. Chaque élément du mobilier est placé au millimètre près, les lits impeccablement faits avec des oreillers et draps parfaitement tirés.

    C’est la combinaison de tout cela qui permettra une image au rendu final harmonieux et uniforme. Une image dont le but est de donner à vos futurs hôtes l’impression d’y être pour susciter l’envie d’y être. Une image qui vous permettra de révéler le charme, la décoration, l’ambiance et l’essence de votre hôtel par le biais d’une communication dynamique.

    Partenaires

    Ils me font confiance

    Logo de la collection d'hôtel du groupe LAVOREL : Le Blackbass situé au bord du lac d'Annecy en haute savoie
    Logo de l'hôtel haut de gamme Le Chabichou situé à Courchevel
    Logo de l'hôtel de luxe Les Suites de la Potinière situé à Courchevel
    Logo du Palace de Menthon du groupe hôtelier Lavorel Hôtels Collection
    Logo du collectif spécialisé en hôtellerie dans le monde entier : Vingt Mille Lieux
    Logo des résidences Les Balcons, implanté en Savoie, à La Plagne, Val Cenis, La Rosière et Val Thorens

    Minutie est le maître-mot

    L'art du post-traitement

    Une fois les photographies réalisées, toute la deuxième partie débute avec autant de complexité que la première : l’art du post-traitement, un travail où minutie est le maître-mot.

    Afin d’obtenir une image parfaite, le temps de post-production nécessaire est équivalent voire doublé par rapport à celui de la prise de vue. C’est une étape fondamentale afin de mettre votre établissement en valeur mais aussi de vous permettre de réaliser une communication soignée. Tout est rigoureusement retouché pour chacune des images : les expositions, le contraste, la chromie, la netteté ou encore l’ajustement des couleurs. Dans certains cas, et pour un rendu impeccable, certains défauts peuvent même être supprimés et le linge de lit lissé. C’est ainsi que les visuels finaux apparaîtront harmonieux, authentiques et qualitatifs.

    Retoucher
    l'exposition

    Retoucher
    les contrastes

    Retoucher
    la chromie

    Retoucher
    la netteté

    Mise en scène d'un moment détente dans l'une des chambres de l'hôtel de luxe "La Villa Caroline" situé au bord du lac d'Annecy

    Hôtellerie, restaurants & spas

    Un véritable coup de cœur pour l'hôtellerie

    Spécialisé en photographie d’architecture intérieure et extérieure, j’ai rapidement eu un véritable coup de cœur pour l’hôtellerie. L’idée de vous permettre de donner à vos futurs hôtes, par le biais de mes images, une esquisse de votre établissement, de son atmosphère, son charme et des différentes émotions ressenties lors de la découverte des lieux m’a entièrement conquis. L’intention étant, par exemple, de retranscrire, au travers de mes images, la singularité de votre restaurant étoilé ou encore l’ambiance chaleureuse de votre spa. Ce fut, sans aucun doute, l’élément me motivant à me spécialiser en tant que photographe professionnel en hôtellerie au-delà de l’architecture de manière générale. Les hôtels représentent, pour moi, un lieu où le temps s’arrête l’espace d’un instant. Un endroit où ma créativité et mon perfectionnisme ne font plus qu’un.

    Le reportage photo de votre hôtel est très complexe à organiser. En effet, une fois sur les lieux, il est indispensable de réaliser un repérage détaillé des différents espaces à photographier. C’est là qu’interviennent le regard et l’expertise d’un photographe spécialisé en hôtellerie. En effet, la lumière jouant un rôle essentiel dans la photographie, tout est organisé en fonction des expositions et orientation de chaque lieu et pièce à photographier. L’objectif étant d’optimiser la lumière naturelle présente en journée pour un meilleur rendu.

    Dans certains cas, et selon les conditions de prises de vues, l’ajout de lumières artificielles peut devenir nécessaire. Par exemple pour réaliser certains contre-jours ou encore rééquilibrer les contrastes. Lorsqu’il s’agit de dévoiler l’extérieur de votre hôtel sous son plus beau jour, c’est durant les « heures bleues » que le shooting sera réalisé. Le coucher du soleil viendra en effet mettre en valeur et révéler les différentes silhouettes de votre propriété en capturant une lumière douce et diffuse.