Photographe en urbanisme

Un travail sur-mesure

Organiser votre reportage photo en ubranisme

L’étape cruciale avant de débuter est d’organiser votre reportage photo en urbanisme.

Ayant défini tout cela avec vous, je serai en mesure de réaliser des visuels des différents logements et espaces communs ou encore de la façade de l’édifice tout comme la mise en avant de son environnement.

Pour une utilisation optimale, les images sont livrées au format HD à des fins d'impression et basse définition dans le cadre de votre communication web.

Florian Peallat

Spécialiste en urbanisme

L’urbanisme est partout autour de nous et constitue l’art du paysage quotidien. Mon travail, en tant que photographe professionnel, est de mettre en lumière ces projets pour les collectivités ou entreprises les réalisant avec des photos techniques et uniques.

Votre photographe lyonnais spécialisé en urbanisme vous garantit :

Contact

Vous avez un projet photo ?


    Des travaux professionnels

    Votre reportage
    en urbanisme

    Votre projet est unique et vous avez choisi pour lui un environnement adapté à une prise de vue valorisante. Votre reportage photo professionnel en urbanisme est là pour révéler le caractère de votre édifice, son style architectural, son cadre ou encore ses différents espaces et modes de vie. Il est donc primordial de le présenter en image avec des photographies de qualité et adaptées.

    Grâce à des prises de vues soignées, professionnelles et surtout fidèles à la réalité, votre communication sera la plus efficace. Un large référentiel d’images vous permettra de révéler votre réalisation à vos futurs investisseurs, clients ou prospects tout en la racontant de manière imagée. Les photos en aménagement urbain permettent une réelle dimension scénique afin de mieux se projeter dans un environnement et son ambiance.

    Minutie est le maître-mot

    Des photographies d'urbanisme professionnelles

    Proposer des photographies d’urbanisme professionnelles, c’est aussi mettre au service de votre projet mon regard, mon expertise et mes techniques professionnelles.

    Passionné par l’architecture de manière générale, j’accorde une attention toute particulière à vous proposer des images au graphisme et à la composition recherchés. L’idée est de vous permettre une mise en récit esthétique de votre œuvre grâce à mes visuels. Je mets un point d’honneur à la mise en valeur des masses, surfaces et lignes du projet immobilier dans son environnement. Des clichés qui seront réalisés, selon les effets recherchés, avec différents objectifs.

    Mise en valeur
    des masses

    Mise en valeur
    des surfaces

    Mise en valeur
    des lignes

    Photographie de nuit du château d'eau Leudelange au Luxembourg, mise en valeur de son architecture brutaliste par le photographe professionnel Florian Peallat

    Urbanisme

    Votre photographe en urbanisme

    De nombreux corps de métier sont appelés à avoir recours à la photographie d’urbanisme. Les sociétés privées telles que les promoteurs immobiliers, les banques et leurs programmes de constructions ou encore les architectes urbanistes et paysagistes peuvent par exemple avoir besoin de visuels pour imager leurs projets. Une mission que je peux aussi être amené à réaliser dans le cadre d’un archivage du patrimoine culturel, pour un office de tourisme d’une ville spécifique, une collectivité ou une entreprise. Le but de ces visuels est de proposer, aux concepteurs, un subtil mélange entre des images documentaires et artistiques. Ces derniers viendront mettre en avant le paysage urbain tout comme l’architecture en insérant une échelle humaine à l’aide de différents éléments dans la composition photographique.

    L’idée étant de documenter visuellement l’édifice ainsi que l’aménagement du territoire dans son environnement. D’autre part, les différents contenus abstraits et artistiques auront, eux, pour but de révéler l’ambiance autour de l’aménagement urbain.

    Ces visuels professionnels et variés seront mis en exergue grâce à un choix de lumière optimal permettant de valoriser les différentes facettes des espaces et des bâtiments à photographier.