Les outils indispensables pour les photographes professionnels : gagnez du temps et simplifiez vous la vie.
Se lancer en tant que photographe professionnel en BtoB peut vite devenir un casse-tête. Lorsque j’ai débuté, j’aurais aimé avoir à ma disposition des outils simples et efficaces pour éviter certaines étapes fastidieuses et gagner un temps inestimable.
C’est pourquoi j’ai réuni ici les solutions essentielles pour structurer votre activité sans vous épuiser : devis, facturation, contrat, cession de droit, preset… Tout ce dont vous avez besoin pour vous concentrer sur le principal : votre créativité.
Accédez aux outils qui feront toute la différence dans votre quotidien de photographe professionnel!
Calculez vos charges professionnelles sans rien oublier : Il vous suffit de remplir les cases et tout se fait automatiquement.
Trouvez votre taux horaire minimum pour être rentable : Que vous soyez en micro-entreprise ou en EURL, les calculs sont automatisés pour déterminer votre tarif horaire et journalier.
Chiffrez vos devis sans prise de tête : Les taux horaire correspondant à chaque mission (prises de vue, retouches…) sont ajustés instantanément.
Déterminez le montant de votre cession de droits : Des taux simplifiés et pré-remplis pour vous faciliter la tâche.
Exemple d’un devis type : Je vous partage un modèle de devis pour un shooting hôtelier et ses conditions générales de vente.
Accédez aux conseils d’un professionnel : Des recommandations pratiques pour vous accompagner dans vos démarches.
Lumière, couleur, effets & optique :
Accédez au fichier .xmp que j’importe tous les jours pour développer mes photos sur le logiciel Camera Raw.
Ce preset me permet de gagner en temps précieux en automatisant les réglages répétitifs de toutes mes images.
Ces pré-réglages définissent la base de mon style photographique.
Ce guide vous révèle les clés pour attirer des clients et construire un réseau solide, assurant ainsi la pérennité de votre entreprise.