Inspiré par la création, l’image et l’art en général, j’ai suivi en 2013 une formation en photographie à l’école BLOO située dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Cela m’a permis de débuter en tant que free-lance le métier de photographe en exerçant dans l’évènementiel, pour des reportages de mariages et des photos de familles.
C’est après une rencontre, en 2016, que j’ai choisi de devenir photographe professionnel à temps plein, dans un domaine bien particulier : la photographie d’architecture, d’intérieurs et d’hôtels. Une spécialité qui me correspond, qui me permet de m’évader. Le travail du détail, la mise en valeur des espaces tout en maîtrisant la lumière et les différentes techniques de prise de vue me passionnent. Une ambiance, une atmosphère, un style de vie… Tout ce qui m’inspire et que j’aime retranscrire à travers mes photos. Pour cela, j’ai réalisé des stages et des formations auprès de photographes reconnus dans leur spécialité à Lyon, Marseille et Paris. Des rencontres enrichissantes qui m’ont permises de me développer et de me perfectionner.
Cette passion pour l’architecture intérieure et extérieure n’a cessée de grandir. J’ai commencé à découvrir les plus grandes architectures du monde, m’émerveillant tout autant devant le travail de Jean nouvel au musée du Louvre d’Abu Dhabi, qu’en expérimentant la reconstruction de la ville de Royan aux inspirations brésiliennes ou face au Couvent de La Tourette de Le Corbusier. Des lieux de plénitude enclins à la créativité. La direction artistique en architecture et décoration intérieure me procure les mêmes sentiments.
Aujourd’hui, je créé et compose des images pour les métiers de l’habitat mais aussi dans le domaine de l’hôtellerie, du retail et pour les locaux professionnels. Mon but étant de mettre en valeur le travail réalisé par mes clients, grâce à la photographie ainsi que mon savoir-faire, ma personnalité et ma sensibilité.
Raconter l’histoire de ces lieux de vie, créés et pensés pour le bien être de leurs utilisateurs est ma priorité. De la lumière à la composition, en passant par colorimétrie, rien n’est laissé au hasard.