Photographe d'architecture intérieure

Florian Peallat

Architecture intérieure - Portfolio

L’architecture intérieure se matérialise par la rencontre entre l’aménagement et la décoration d’un même lieu. Pour votre reportage photo en architecture intérieure, nous collaborons afin de prolonger votre regard sur la réalisation à travers des images professionnelles. La photographie d’architecture intérieure requiert l’expertise d’un photographe professionnel pour un rendu à l’esthétique exigeante.

Aussi, il est primordial de faire passer des émotions et de traduire l’atmosphère du lieu grâce à des photos d’ambiances. Le reportage photo en architecture intérieure vous permettra ainsi de créer une véritable identité visuelle pour votre entreprise et d’accroître sa notoriété. Vous pourrez également développer votre visibilité en communiquant sur vos projets par le biais des réseaux sociaux professionnels, de publications dans les magazines ou encore dans la presse spécialisée avec des belles images. 

Florian Peallat

L'architecture intérieure,
ma spécialité

L’alliance entre architecture, aménagement et décoration rassemble toutes mes passions. Je suis très sensible à ce type de photographies dans la mesure où elles me permettent de partager les émotions ressenties sur les lieux. Grâce à mon métier, j’ai la chance de pouvoir m’exprimer et collaborer avec d’autres artistes.

A travers mon regard d’expert et ma maîtrise des perspectives j’accorde une attention toute particulière à la retranscription des ambiances et atmosphères. C’est là qu’un harmonieux équilibre entre les volumes et les couleurs prend tout son sens. Des photographies qui peuvent parfois prendre beaucoup de temps selon les situations. Elles sont donc le fruit d’une grande patience.

Contact

Vous avez un projet photo ?


    La photographie d'architecture intérieure

    Un reportage photo à l'image de votre architecture

    Lors de la réalisation de votre reportage photo en architecture intérieure, il est, dans un premier temps, primordial d’échanger avec le concepteur que ce soit en amont mais également à l’arrivée sur les lieux du shooting. Un reportage photo à l’image de votre architecture où l’idée est d’une part de comprendre vos attentes et d’autre part de cerner vos coups de cœur et le concept de votre projet. 

    Par la suite, et dans la mesure du possible, il est important de prendre en considération les conditions météorologiques le jour des prises de vues. Par exemple dans le cas d’intérieurs avec de grandes ouvertures, un temps nuageux mais néanmoins lumineux sera idéal. Cela apportera une lumière diffuse dans les différents espaces révélant ainsi d’harmonieux contrastes et une belle mise en valeur.

    A l’inverse, en présence d’intérieurs à tendances sombres, une journée ensoleillée sera privilégiée. Lors de longues journées d’été, c’est au moment où le soleil vient frôler la façade principale que les photographies seront optimales. Dans le cas où la date du shooting devrait être prévue à l’avance sans possibilité de report et que la météo serait mauvaise, l’adaptation est le maître-mot. Dans le cas d’un intérieur avec très peu d’ouvertures, des ampoules de la même température pour l’intégralité de la pièce seront optimales. 

    Le reportage photo en architecture intérieure est un véritable travail d’équipe : la beauté de vos projets et mon regard de photographe professionnel pour des intérieurs uniques et sublimés.

    Photographie réalisée pour plusieurs corps de métier, l'architecte d'intérieur, l'agenceur et le menuisier avec une mise en valeur de la lumière et de l'architecture

    Ils m’ont fait confiance

    Témoignages

    Alors Florian en 4 mots : réactivité, précision, passionné, créatif. Il fait en sorte d'être disponible à tous moments. Sont travail est irréprochable. Le détail est important pour lui est c'est une vrai valeur ajouté pour mon activité. Un grand merci !

    Lucas DE NARGOUSKI
    Architecte d’intérieur

    Florian a pris en photo mes derniers projets d'architecture intérieure. La qualité de ses prises de vue est une vraie valeur ajoutée pour présenter mon travail. Je suis ravie de collaborer avec lui. Je recommande!

    Sophie BERTHELOT
    Architecte d'intérieur

    Le photographe lyonnais a fait un reportage photos d'un des appartements que j'ai réalisé, très professionnel il a su trouver les bonnes prises de vues pour capter l’essence du projet.

    Steven GUIGOZ
    Architecte d’intérieur

    La post-production

    Traitement et retouches des images

    Le traitement des images en photographie d’architecture intérieure : un travail rigoureux qui se doit sobre, subtile et élégant. En effet, le choix des couleurs lors de la conception des plans par l’architecte d’intérieur et ses clients est crucial pour la globalité du projet. Ainsi, ces dernières exigent d’être inaltérées lors du rendu des images.

    Une lumière
    sublimée

    Créer de
    beaux contrastes

    Garantir un
    traitement fidèle

    Retouches
    subtiles

    Sélection photo d'un reportage réalisé par Florian Peallat pour l'architecte Lobox, projet d'une maison située à Saint-Genis-Pouilly

    LE REPORTAGE PHOTO EN ARCHITECTURE INTéRIEURE

    L'architecture intérieure dans tous vos projets

    Mon métier est de mettre en valeur, grâce à mes photos, le travail des différents professionnels dans vos réalisations.
    Par ailleurs, grâce à mes différentes spécialisations, il est possible de mutualiser vos reportages. Ainsi, le bâtiment à photographier sera révélé de son architecture extérieur à sa décoration en passant par son architecture et ses aménagements intérieurs.