Les meilleurs salons professionnels du tourisme de luxe dans le monde entier pour vos hôtels

En tant que directeur ou sales de votre hôtel ou groupe hôtelier, les salons professionnels du tourisme de luxe représentent des occasions uniques de découvrir les dernières tendances du marché de l’hôtellerie haut de gamme. Des événements permettant de renforcer votre réseau et d’optimiser votre RIO en rencontrant un maximum de personnes en un minimum de temps pour faire découvrir vos établissements. Afin de vous aider dans cette quête de gain de temps, j’ai préparé pour vous une liste des meilleurs salons professionnels du monde entier spécialisé dans le tourisme de luxe et compartimenté en fonction de la localisation que vous souhaitez toucher. Le choix de ceux-ci pourra se faire selon si le style du salon correspond à votre produit et du marcher touché par rapport à sa localisation. Pour la plupart en format de 3 jours, le budget sera compris entre 10 000€ et 15 000€ pour les plus grands salons.

Pour se rendre à ces salons, il est nécessaire de présenter des visuels attirants de vos propriétés. Vous pouvez consulter ma page « Photographe spécialisé en hôtellerie, restauration et spas » où vous trouverez des exemples de mon travail ainsi que mes références dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. N’hésitez pas à me contacter pour obtenir davantage d’informations.

Photographe spécialisé d'hôtellerie de luxe pour votre hôtel, Y STUDIO. Photographie d'hôtel, de restaurant, de chambre et de Spa. Le meilleur photographe professionnel d'hôtel à Lyon : Florian Peallat. Découvrez le classement des meilleurs salons B2B du voyage et du tourisme de luxe en France et à l'international. Les salons à ne pas manquer pour votre hôtel de luxe. Un agenda mondial du tourisme et du voyage haut de gamme dans le monde. Découvrez une sélection de salons et de conférences de l'industrie du luxe en France et à l'étranger. Meilleurs salons touristique en hôtellerie de luxe.

 

Les salons professionnels du tourisme du luxe en Europe :

l’Europe constitue l’un des plus grands marcher au monde avec plus 618 millions de voyageurs

  • Private Luxury à Copenhague avec 150 acheteurs européens, ce salon de 3 jours propose 40 rendez-vous personnalisé individuels. Avec activités et expériences partagées pour reseauter.
  • (UK) Listex Luxury à Londres est un salon de 3 jours spécialisé dans le tourisme de luxe à la montagne en hiver. Rencontre de 20min sous format speed dating avec plus de 55 voyageurs avec un budget de 4000€ environ. 1 soirée organisée pour échanger avec plus d’acheteurs.
  • ALTS Porto, une immersion de trois jours où vous aurez l’opportunité de rencontrer individuellement plus de 40 voyageurs. Des ateliers et des activités sont également prévus pour favoriser davantage de rencontres et d’échanges enrichissants. Le budget de ce salon est d’environ 4 000€.
  • Luxury BLOC, un salon dédier aux acheteurs venus d’Europe de l’Est et assez peu d’invités d’Europe occidentale. En segment d’acheteur sont compris : Des agences de voyages fortunées avec des réservations antérieurs d’au moins 20 000€.
  • Connections Luxury Europe acheteurs soigneusement sélectionnées également venu des Etats-unis et du monde entier. Des RDV programmés de 30 à 40 min combinés à des expériences locale authentiques
  • Connections Luxury UK & Ireland quelques acheteurs internationaux seront également conviés, des RDV programmés de 30 à 40 min combinés à des expériences locale authentiques.

Les salons professionnels du tourisme de luxe en Amérique du Nord

De la nouveauté et de nouveaux acheteurs

  • L.E MIAMI, évènement luxe décontracté de 4 jours avec 600 voyageurs avec prédominance Amérique du Nord et quelques acheteurs internationaux à rencontrer à des événements dont environ 60 rdv privés. Séances de Yoga matinales et soirée de clôture pour maximiser les rencontres avec les acheteurs.
  • ILTM North America est un évènement luxe conventionnel avec 360 voyageurs à rencontrer, triés sur le volet avec processus de qualification rigoureux pour seulement 60 exposants. Possibilité de pré-planifier jusqu’à 54 rdv. Soirées organisées autour du réseautage.

Les salons professionnels du tourisme du luxe en Amérique du Sud

Une clientèle fortunée et très exigeante

  • ILTM Latin America est un salon luxe conventionnel, 350 voyageurs à disposition trié avec un processus de qualification stricte. Vous avez jusqu’à 54 rdv pré-planifiés et des soirées organisées autour du réseautage.

Les salons professionnels du tourisme du luxe au Moyen-Orient

Début de l’âge d’or du voyage avec déjà aujourd’hui des dépenses colossales venant des Emirates Arabes Unis

  • Connection Luxury Middle East, acheteurs provenants à 150% du Moyen-Orient, 30% d’Asie du Sud Est et 20% d’Afrique et du reste du monde avec des rendez-vous personnalisés de 30 à 40min et soirée organisé pour plus de rencontres.

Les salons professionnels du tourisme du luxe en Asie

Un marcher au haut potentiel

  • ILTM Asia Pacific est un salon du luxe conventionnel. 4 jours de RDV pré-programmés avec 650 acheteurs disponibles très sur le volet et jusqu’à 54 rdv. Soirées organisées autour du réseautage.
  • Further East c’est 42 rdv, des soirées de réseautage et des ateliers. Un évènement luxe chill pour des liens fort et des conversations inattendues.
  • Private Luxury Dubai, 120 acheteurs du Moyen-Orient et d’Asie avec rdv personnalisés et soirée organisé afin d’optimiser les rencontres et les échanges.

Les salons professionnels du tourisme du luxe en Afrique

Pour de grandes perspectives

  • WE ARE AFRICA c’est jusqu’à 45 rdv de 20 min, du réseautage lors de soirées organisées et 388 acheteurs représentant plus de 230 000 voyageurs haut de gamme avec en dépense moyenne par nuit 1350 €

Les salons professionnels du tourisme du luxe multimarchés

Une opportunité pour maximiser votre efficacité

  • ILTM Cannes, évènement professionnel luxe conventionnel de 4 jours avec environ 60 rdv pré-programmé avec 1850 acheteurs trié sur le volet. L’un des salons qui propose le plus de diversité de nationalité de marché tout en étant facile d’accès.
  • Pure à Marrakech c’est une sélection des meilleurs acheteurs du monde entier à rencontrer. Il s’agit d’un évènement similaire à celui de Cannes mais plus petit et plus décontracté.
  • Do Not Disturb dans les Pouilles en Italie est un salon professionnel spécialisé dans les chalets et les villas de luxe, un évènement eco friendly inscrit dans la durabilité et luxe chill. Jusqu’à 140 acheteurs qualifiés provenant à 50% Europe, à 40% d’Amérique du nord et 10% du reste du monde. 30 réunions pré-programmées incluses.
  • DUCO France Paris c’est 53 rdv de 15min sur 3 jours avec les plus grands acheteurs mondiaux. Ainsi que du réseautage lors d’une soirée privée.
  • T Fest Une destination change chaque année, des rencontres avec les acheteurs les plus influents du monde du voyage du luxe : 50% d’Amérique, 40% d’Europe, 10% Moyen-Orient et Afrique puis 5% d’Asie/Pacific. Un salon luxe chill éco responsable pour une expérience authentique inscrite dans la durabilité. Au programme, séances de bienêtre suivis de 40 têtes à têtes pré-choisi avec des acheteur qualifiés. Une soirée de réseautage chaque soir avec plus de 15 000 connexions.
  • Amour en Sardaigne en Italie spécialisé dans le voyage de luxe en amoureux. 120 acheteurs de voyage romantique disponibles sur 3 jours avec 40 rencontres privées pré-sélectionnées. Des soirées évènementielles pour un maximum de connexions.
  • Private Luxury Boutique en Algarve au Portugal c’est seulement 90 exposants pour 100 acheteurs mondiaux qualifiés. 40 têtes à tête pré-sélectionnés et des expériences partagées, diners et after-party pour plus d’échanges.
  • ILTM Africa est un salon du luxe conventionnel avec des voyageurs qualifiés et triés par l’organisation venant du monde entier. C’est aussi des rdv pré-programmé et des déjeuners et soirées de réseautage.

Alors que l’industrie du tourisme de luxe continue de prospérer, ces salons professionnels restent des piliers essentiels de son développement. Pour les professionnels du secteur, participer à ces événements offre une opportunité unique de réseautage mais ne l’oublions pas, cela permet aussi de passer un agréable moment avec ses prospects et ses clients et ainsi de renforcer les liens. Ces événements offrent une vitrine exceptionnelle pour vos hôtels afin d’attirer de nouveaux voyageurs ciblé en fonction de vos besoins.